16 septembre 2005

Elle est finie aussi!

En cette période, les brodeuses semblent toutes animées d’une nouvelle passion pour le tricot…Les blogs débordent d’écharpes en tout genre, toutes plus colorées et plus originales les unes que les autres.

Des écharpes à bouboules, des écharpes nouilles, des écharpes au crochet, ou plus classique, j’ai nommée « L’écharpe MCI 2004 », point ajouré classique, sobre, douce et chaude, agrémentée de jolis sequins au goût de la tricoteuse.

L’an passé donc, à la sortie du MCI de décembre, j’avais craqué aussi pour ce joli modèle. N’ayant pu trouvé de l’alpaga uni, je m’étais laissée tenter par un fil en alpaga aussi mais chiné.

A la fin de l’hiver dernier donc, je m’étais attelée à la tâche…Minic m’avait déniché des sequins adorables (ici, c’est « Arlon, morne plaine »…euh, les sequins viennent quant à eux si je me souviens bien de « Waterloo, morne plaine » ;-D)

Mais l’arrivée du printemps m’a poussée à reléguer mes aiguilles à tricoter et mon ouvrage entamé au placard. Impossible de tricoter dès que le soleil pointe le bout de son nez. Me voilà donc avec mon « UFO-tricot ».

Et voilà qu’en ce début septembre, la folie reprend et poussée par l’envie d’arborer ma somptueuse écharpe douce et moelleuse dès les premiers frimas, je me suis décidée à reprendre l’ouvrage en mains. Et ça y est ! Ouf , elle est ter-mi-née !



















Oh, vous me direz que le chiné du fil empêche de voir le joli motif ajouré, c’est sûr ! Je l’ai rallongée pour ne pas avoir un « nœud papillon » autour du cou, mais elle est peut-être un peu longuette.

Ca m’est égal…j’attends de pied ferme le premier coup de froid pour la porter à la sortie des classes !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tu peux déjà y aller car aujourd'hui le vent souffle!
elle est superbe, on a envie d'y frotter son visage! bisous
Minic

Cécile a dit…

Euh Arlon "morne plage" t'as oublié de signaler qu'il y a quand même un Ik-- à Arlon morne plage hein, lol.
Blague à part ton écharpe est superbe. Il était temps qu'elle soit terminée, un vrai temps d'automne aujourd'hui brrrrr

marie-claire a dit…

Chinée, elle est très belle !

Violette a dit…

Je sens que je vais partir à la recherche de mon MCI... ;)

Valérie L a dit…

Elle st trés jolie aussi de cette couleur et les breloques adorables !!

Tiger Lily a dit…

très mimi ton écharpe!! J'aime bien les petits coeurs!!!