19 septembre 2005

Il fait froid alors j'ai tricoté ce week-end



Après ces deux jours de relâche de blog, ce lundi, je me défoule.

D'abord, la commande de magazines que je n'attendais plus...Merci, les Editions de Saxe, de m'avoir quand même livrée après un mois de commande.

Voici donc quatre magazines de patchwork. Je me suis laissée tenter en voyant les ouvrages en patchwork de Minic et après avoir testé mon premier kit, je vais me lancer dans de petits ouvrages faciles avec de simples rayures de tissus ou des carrés et de l'appliqué. J'ai repéré au minimum un ouvrage par magazine qui me tente.





Puis vendredi, je me suis aussi laissée entraîner vers le magasin de laines de ma ville…La dame vend principalement des laines Bergère de France mais aussi Anny Blatt, Katia, et d’autres marques encore. Je suis frappée chaque fois que je vais là, tout au long de l’année, cette dame porte des pulls tricotés…pulls, gilets, manches courtes, manches longues…On peut dire qu’elle est bien le reflet de son magasin et qu’elle s’y sent impliquée.

Voici donc ce que j’ai choisi : une laine peignée et une laine style mohair à tricoter ensemble pour un point ajouré mousseux. Le but du jeu : obtenir un joli cache-cœur bien chaud dans des tons gris-bleuté tricoté avec des aiguilles n°6.



Bien sûr, j’ai craqué également pour trois pelotes de laine sorties de la collection qui me feront une autre écharpe bien chaude.

Et voilà où j’en suis arrivée au bout du week-end. Il faut dire que je n’avais emporté qu’une pelote de chaque laine, que j’ai donc tricotées jusqu’au bout. A court de matériel, je me suis arrêtée là.

Vendredi, j'ai aussi terminé de broder ma Miniature aux Roses du Jardin Secret, mais ça, c'est pour un autre jour, quand les finitions seront complètes.

A plus!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai hâte de voir les revues et pfff arrete de me mettre des belles laines ainsi sous le nez, je suis incapable de faire ça bouhbouh!!!!
minic

marie-claire a dit…

Ton cache-coeur à l'air très chouette ! J'adore tricoter les trous trous !

Cécile a dit…

Ou la la madame sait tricoter à ce que je vois. Je suis incapable de faire des trous trous comme ça moi. Et dire que j'ai osé montrer un début d'écharpe au point mousse sur mon blog ce matin, je peux bien me cacher, lol.

Violette a dit…

Je sens que je vais m'y remettre !! Le virus galope...

annick56 a dit…

J'ai hâte de finir le bâteau au pt x pour DH pour pouvoir me remettre au tricot. Mais il me reste bcp à faire pffffff
Si je me remets au tricot j'abandonne son fichu bateau oh la la quel dilemne

SylvieD54 a dit…

superbes tous ces achats Isabelle !!!! Oh, je suis contente pour les marchandes de laine !!!!

2miaou a dit…

vous allez m'obliger à ressortir mes aiguilles à tricoter pfffff

Anonyme a dit…

oui j'adore le cache coeur j'ai aussi le patron masi je suis nulle en point ajouré je confonds tout avant et aprés (je suis gauchére perturbée même trés perturbée!!!)alors c'est compliqué pour les ajourés en tout cas j'adore le début quelle laine de chez Bergere as tu pris ...bravo j'adore tes tricots..

IsaB a dit…

Les laines, c'est Doussine (la poilue) et Berlaine (la laine peignée)... les deux ensemble, c'est très agréable!!! Tout moelleux!!

Valérie L a dit…

Hummm, tout moelleux qu'elle a dit...j'aimerais bien ce cache-coeur mais je suis bien incapable de faire ces points...:(( Bravo !!

Anonyme a dit…

C'est quoi le modèle de ton écharpe Je viens de voir que tu la tricotes avec la laine que vend la bacouette en plus de son pt compté
le tricot ça redevient la folie!!!
bonne suite
marije

IsaB a dit…

Marije, le hic, pour l'écharpe, c'est que je n'ai pas de modèle...je tricote en jersey, puis de temps en temps je fais des trous-trous, puis des rangs de mailles lâchées pour faire des grandes mailles, tous les 11 rangs, je varie. J'ai juste un souci, ça roule sur les côtés. Je me demande si je ne la doublerai pas de tissu. A cogiter!

cherbi a dit…

Tes laines sont très jolies, j'ai hâte de voir la suite ;o)

marije a dit…

T'as pas le modèle de l'écharpe de MCI de noël dernier il y a une echarpe en jersey à trou trou
je l'ai commencé ça n'a pas l'air de rouler car ça fait un peu côte sinon c'est sûr le jersey ça roule ou alors faut mettre des rangs de pt mousse
Suis contente d'avoir retrouvé ton blog la bacouette voulait voir ton écharpe !!!!