23 septembre 2005

Un jeudi pas comme les autres

La semaine dernière, Minic m'a dit:
Enfin, c'est plutôt moi qui lui ai suggéré de venir me remonter le moral et elle a gentiment accepté la mission malgré les 230 km qui nous séparent.

Rendez-vous fixé, je me suis mise à frotter, nettoyer, aspirer, laver pour rendre ma maison un semblant présentable (et il y a du boulot, je vous jure!!).

Hier matin donc, 10h15 tapante, ma plus ancienne "copinette" arrive.

Ah, quel bonheur que ces retrouvailles!

Comme les copinettes ne se rencontrent jamais les mains vides (allez savoir pourquoi?), elle a saisi mes commentaires sur son blog au bond et m'a amené ces coloquintes en porcelaine qui m'avaient fait de l'oeil dans sa décoration automnale, ainsi qu'un joli nouveau fil de chez Craft Corner et des babioles comme on les aime.


Vous avez vu comme ça rend bien au milieu de ce plateau automnal?




Papotages, déballage des derniers achats, des derniers ouvrages réalisés, des derniers en-cours, bref, comme dirait mon mari, de "vraies histoires de bonnes femmes" !




Comme quand on discutaille le temps passe toujours très vite, midi est arrivé à grands pas et nous avons décidé d'un commun accord que nos estomacs criaient famine ! Apéro vin blanc pour accompagner une entrée-amuse-gueule: la mousse de saumon fumé. (voir ma recette dans un article précédent)
Si vous voulez tout savoir, le plat principal était composé de tagliatelles aux scampis sauce crème au safran.

Et nous avons pris le dessert un peu plus tard dans l'après-midi: une tarte aux pommes à la canelle et à la crème amandine.

Mais avant le dessert, il a fallu le mériter car l'objectif (principal ou secondaire) de la visite de Minic était de m'apprendre à réaliser un joli pique-aiguilles en cartonnage.

Ma prof du jour avait prudemment préparé déjà les découpages des cartons, histoire de gagner du temps car elle savait que nous papoterions beaucoup.

Vous avez vu comme elle s'applique? Bon, d'accord, elle n'aime pas trop les photos et tente de se cacher!!

Soit...comme d'habitude, elle m'a guidée tant et si bien que voilà ce que j'ai pu réaliser:

Joli, non? Bon, dois-je préciser que ma prof en a fait deux pendant que j'en faisais un seul? Elle est vraiment très douée!!

Puis, tout ça est bien gai mais toutes les bonnes choses ont une fin et Minic a repris la route en sens inverse pour deux bonnes heures de trajet toujours un peu fatigant.

Juste avant son départ, j'ai levé ma boîte aux lettres. Oh, des surprises! Encore !!! Marseille sur le cachet de la poste...ça, c'est Ariane, ai-je dit! Vite on ouvre...oh! ah! oh! Nous avons admiré toutes les deux ceci!

Un joli modèle "R de rien"...Encore une fée qui lit mes posts avec attention...Ce charmant modèle abrite un coussinet au somptueux parfum de lavande du Sud!!!

Merci, de tout coeur pour ta gentille pensée, Ariane! Elle est encore venue ajouter à la magie de la journée!

Mais admirez plutôt!

Une seconde enveloppe rembourée: ma commande de fils chez Sew and So pour le modèle Blackbird Design reçu en début de semaine!

Après une journée pareille et à l'aube d'une semaine de vacances, j'ai le moral blindé!!! Je peux vous laisser pour une grosse semaine pendant laquelle j'espère avancer différents ouvrages en cours!!!!

Merci, mes Amies!

et

6 commentaires:

Cécile a dit…

Mais c'est pas humain ça, d'abord le menu (et dire que je suis au régime) et puis l'atelier cartonnage et puis les fils et puis le kdo d'Ariane. Bouhouuuu je sais pas si je reviendrai tiens.

Violette a dit…

Que de belles choses ! Je suis heureuse que ton moral aille mieux grâce à l'efficace intervention des copinettes :) et tâche de bien profiter de ton séjour. Bisous !

tiger-lily a dit…

Une journée avec Minic, ça doit être formidable pour le moral et pour travailler. Elle est très gentille ; tu en as de la chance de pouvoir apprendre de belles choses en si bonne compagnie!!!

marie-claire a dit…

Donc, votre journée n'a pas été si moche que ça !!! ;oD

Valérie L a dit…

Quel bonheur d'avoir des amies pareilles !! Profites bien de ta semaine, maintenant que le moral va un peu mieux...!!

Julie a dit…

j'aurais bien aimé partager votre journée, tout me fait envie : le repas, les ouvrages, les cadeaux !
et tu as réussi à prendre Minic (la trop modeste) en photo :-)))