12 octobre 2005

Jour de marché à Uzès

Je vous avais promis la semaine dernière de vous emmener faire un tour à Uzès, une de mes villes préférées du Gard.

Elle a ce charme des villes du Sud un peu bourgeoises; forcément, elle est la capitale du Duché d'Uzès, avec une vraie duchesse.

Mais aussi des ruelles étroites, des maisons de vieilles pierres rénovées comme il se doit, sa place du Marché-aux-Herbes bondée tous les samedis matins pendant la bonne saison. Uzès est très fréquentée par les touristes et particulièrement courtisée par les Anglais.

Mais je parle, je parle... et si je vous montrais quelques photos?

Je vous parlais d'une duchesse, voici la tour de sa résidence. Quand le drapeau flotte, c'est qu'elle est là. En l'occurrence, elle était absente ce jour-là.

Une autre tour de maison de maître et un gros plan sur la façade au deuxième étage:



En franchissant un passage étroit juste après une crêperie médiévale à la jolie enseigne, on débouche sur la place aux Herbes, délicieuse place arborée de platanes qui entourent une fraîche fontaine, mais qui disparaît devant les étals des marchands tous les samedis matins et qui est envahie par la foule.



Les brodeuses et couturières y trouveront quelques marchands de tissus et de matériel de couture et ne manqueront pas de jeter un oeil à un magasin que j'adore personnellement, non loin de la Place aux Herbes: Lola Rossa. Un petit bijou de magasin (je n'ai pas pensé à prendre une photo de la devanture, dommage!)

Enfin, un petit clin d'oeil à ce fleuriste qui propose de superbes roses bien dans les tons anciens qui restent dans l'esprit médiéval de la cité. Admirez plutôt!


Il restait une photo à prendre pour marquer la fin de ces vacances, moins poétique, beaucoup plus terre à terre mais tellement parlante:

No comment !!! ;-D

4 commentaires:

Violette a dit…

Merci pour la balade, on a presque l'impression d'y être !

Marie-Claire a dit…

Tes photos sont toujours aussi belles ! Heureusement qu'on les regarde sous le soleil... sinon, ça donnerait envie de partir sur le champ !
Bises Isa.

Cécile a dit…

Magnifiques tes photos.
Il était temps que tu rentres il n'y avait plus rien à boire, lol.
Bizzzzz

aline a dit…

bonjour votre blog sur uzes est superbe , pour moi qui a vecue a uzes pendant 17 ans .