17 novembre 2005

Un peu de douceur sucrée!


Au gré de mes promenades sur les blogs, je suis tombée sur la recette du sucre à la lavande sur le blog de la Cigale.

A l'approche de Noël et de ses douceurs, je n'ai pas résisté à l'envie de m'en faire un pot. Ca m'avait l'air très agréable et ça sent très bon.

Regardez.
Par contre, hormis pour sucrer le thé, pour quoi l'utilisez-vous? Et doit-on enlever les grains de lavande une fois que le sucre a pris le parfum? Si oui, comment?

J'attends vos suggestions.

Et hier, le facteur m'a amené une enveloppe bien rembourée, et pour cause, c'est ma dernière commande de tissus, chez Cotton & Color, en Suisse. Après la collection des fils à broder, je me lance dans le stockage de tissus de patchwork pour coutures diverses. Le hic, c'est que ça prend encore plus de place....Au secours!!!

A bientôt!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui on filtre le sucre avant utilisation. Essaie le dans un simple 4/4. Ou saupoudre une tarte aux pommes avec ... tu gouteras tout de suite le petit plus

Anonyme a dit…

Bonne adresse, pour les tissus, n'est-ce pas ? ;) Moi aussi je commence à stocker, mais ça reste très raisonnable...

Anonyme a dit…

superbe choix de tissus! tu peux de la même facon faire ton sucre vanillé, tu mets tes gousses de vanille utilisées dans du sucre!

Anonyme a dit…

Tes tissus sont vraiment beaux ! J'avais vu aussi la recette du sucre sur le blog d'Ariane... Je suis contente de son commentaire sur ton blog pour l'utilisation ;o>>>

Anonyme a dit…

J'allais poser la même question pour l'utilisation de ce sucre mais puisque nous avons la réponse ! Je ferai bien un pot aussi tiens.
J'adore tes tissus Isa, les premiers de beaux tons pour Noël et les autres ben oui c'est rose donc . . . évidement que j'aime