18 mars 2006

Creativa Bruxelles


Comme je vous le disais dans mon article d'hier, je suis allée rejoindre Minic à Bruxelles jeudi pour arpenter les allées de la version belge du salon Creativa.

Cette année, ils nous proposaient un jour de plus et je dois dire que le jeudi me convenait mieux. C'était sans compter mon Thibault et ses végétations infectieuses qui ont risqué de me faire manquer cet événement annuel. Mais son papa et mes parents ont décidé de prendre en charge l'enfant pour me permettre d'aller batifoller à Bruxelles. Merci! Sont sympas, hein?

Soit, me voilà levée à 6h, départ de la gare d'Arlon à 7h25. Deux bonnes heures de train qui m'ont permis de finir la deuxième partie de mon Quaker à 6 mains (je vous montrerai un autre jour).

Arrivée à Bruxelles, connection en métro et à 10h00 tapantes, dès les premières secondes de l'ouverture des portes, me voici prête à l'assaut des stands.

Il me fallait juste retrouver Minic qui entrait pas une autre entrée que moi, puis hop, on se trouve et on commence le parcours (santé!?).

Comme toujours, c'est un plaisir de visiter ce salon, pas encore trop encombré en ce jeudi matin (mais certains exposants n'étaient pas encore très réveillés, semble-t-il!! lol)

Ayant décidé que mon stock de broderie était suffisant, j'ai cette année dirigé mon oeil vers les stands de patchwork pendant que Minic fleurtait avec le scrapbooking.

Nous n'avons pas manqué de saluer nos Miss Craft Corner qui présentaient de splendides ouvrages (euh, puis-je me permettre d'ajouter que beaucoup étaient le fruit du labeur de quatre formidables brodeuses belges...hum hum...;-D hein, les filles?) merveilleusement mis en valeur par le talent sans conteste de Marie et Danielle. Marie-Claire (Le chaudron d'Adelaïde) vous a montré hier quelques photos. Allez jeter un oeil, c'est vraiment très beau.

Nous avons apprécié les ouvrages d'Alice and Co que nous ne connaissions pas, pris des adresses web par ci, par là (ben oui, des fois qu'on tomberait à court d'ouvrages entre deux salons!).

Nous avons croisé justement Cécilou et Marie-Claire qui faisaient un salon-marathon, juste le temps de se faire une bise et hop en route... Nous avons fait connaissance éclair avec Ourson.

Puis les papottages habituels entre deux copines que 200km séparent malheureusement, hein, Minic? Quelle plaie, ces 200km!!! La journée a bien entendu passé trop vite et il était déjà temps pour moi de reprendre mon chemin: métro, train, auto...pour rentrer chez moi, vidée (et le porte-monnaie aussi, faut l'avouer!) mais très heureuse.

Mais vous mourrez d'impatience de voir ce que j'ai acheté, non?

Allez, regardez!
Des tissus et une latte de matelassage supplémentaire

Un indispensable cerceau à quilter (pour mon plaid...quand je vous dis: que des achats UTILES!) et un numéro de printemps de Quiltmania qui présente entre autres chouettes modèles, deux créations de Cinnamon Patch.

Je n'ai pas résisté non plus devant ce modèle australien de sac en patch... "Leanne's bag"...mmm je me réjouis de le réaliser...

Je n'ai rien acheté pour la broderie au point de croix mais j'ai craqué pour le livre d'Agnès Delage-Calvet "Broderie Rouge" et ce modèle australien en redwork (de la collection que Sylvie m'a fait découvrir).

Puis pour finir deux petites corbeilles bois que j'ai l'intention de garnir de tissus et de broderie

Comme à mon accoutumée, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un cadre... en forme de coeur...Chehoma... et quelques boutons de nacre et charms...

Voilà... il me reste à vous montrer un petit échange de cadeaux entre Minic et moi à l'occasion du salon (même si on avait dit qu'on ne se faisait plus toujours des cadeaux, on ne résiste pas à se montrer nos talents respectifs en gage de notre amitié), mais ça c'est pour un autre jour!

A bientôt!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop beaux tes achats. Bon je ne suis pas patch mais j'adore tes tissus ils auraient bien convenu pour agrémenter une tite broderie.

Mercedes a dit…

¡Qué bonito, qué bonito todo! Me encanta cuando enseñais qué se puede conseguir en esas ferias. La revista de pach tiene muy buena pinta. A ver cuando vemos algún progreso de esta preciosa bolsa.

Anonyme a dit…

ton assortiment de tissus est tres beau

Anonyme a dit…

Oh !!!!!, moi aussi j'etais au salon, et me semble que tu n'es pas passée venir me faire un petit coucou, a moins que c'etait ma fille derriere le stand '' 498''...
Dommage que nous nous soyons pas vues

ccarinne.d

Redwork in Germany a dit…

I came across your blog when searching for Redwork related posts. The Redwork book looks beautiful is it worth buying? Looking forward to seeing picture posts of your Redwork pieces. Best wishes, Etja

IsaB a dit…

Hallo, Etja! Yes, I confirm, the book is worth buying if like me you are not "begabt ins Zeichnen"... and the price is quite cheap (I paid it 10€) and full of nice items to stitch.