14 mars 2006

On avance, on avance, on avance...

C'est une évidence... la la la la... on avance comme dirait Souchon

Ben quoi? oui, mon patch avance... Regardez plutôt...

avec la bordure intérieure Je ne vais pas vous faire languir pour la deuxième bordure.

Comme je l'ai réalisée le même jour, je vous la montre tout de suite. Je suis fière de moi pour une grande première. Les tons sont doux. Je dirais...qu'il me plaît bien. (heureusement me direz-vous!)

Il me reste le plus gros du travail à faire, à savoir la doublure et surtout le matelassage. J'ai tout ce qu'il me faut pour le faire mais je ne sais pas bien comment m'y prendre pour le bâti.

Mettre tout par terre? Sur une table? coudre à quatre pattes par terre? oh la la ...dans quelle aventure me suis-je engagée?

A plus, je vous raconterai...!

Merci de votre visite et de vos commentaires qui m'encouragent à continuer ce blog malgré tout.

11 commentaires:

Cécile a dit…

Superbe superbe superbe Isa. Puisque tu as l'air d'hésiter de savoir ce qu'il deviendra au final eh bien tu peux me l'envoyer je trouverai

Ana a dit…

Yaaaaaa, bueno bueno, ánimo con el acolchado, he visto que has puesto dos plantillas para tal fin, tienes que elegir entre una u otra? son muy bonitas las dos

Besicos regordicos palante :-)

silvia a dit…

... Isa, es estupenda tu colcha !!!: Los colores son taaaan amorosos, y las cenefas preciosas. Ahora, como tu dices, te queda la parte más pesada, pero ánimos !!!. Estamos pendientes de que nos muestres tus avances !!. Besos !!

Séverine a dit…

waow là je suis en admiration devant ce plaid, il est magnifique ! Je voudrais bien le même ... et des journées de 48 h :-)

trinette a dit…

il es super bravo!!!
pour ton bati , moi à ta place je le laisse par terre et surtout tu vas du milieu vers les extérieurs, cela t'évitera des plis....bon courage

laura a dit…

Isa: esa colcha que bonita es. Me encanta la combinación de colores.
Ánimos que queda estupeeeeenda.

Violette a dit…

Je ne me lancerai pas dans des commentaires techniques, je n'y connais rien du tout en patch ! Donc je dirai simplement qu'il est très beau, bravo !

annick56 a dit…

il est très beau et ces tons sont superbes (j'adore ces couleurs). Comme Trinette pour faire l'assemblage par terre et surtout du milieu vers l'extérieur. Cela évite au maximum les plis. Tu te sers aussi d'une cueiller pour récupérer l'aiguille plus facilement sur le dessus du top. Toute une technique.

Mercedes a dit…

La combinación de colores me encanta , más suave prara la primavera. ¡ Vas a toda máquina! Pronto te vemos acolchando.¡ ánimo!

domi83 a dit…

Isa il est superbe ton plaid !!! pour le bâti, je te conseille de le faire par terre, tu pars du centre et tu fais d'abord la ligne centrale verticalement et l'autre horizontalement, ensuite tous les 10 cm, tu recommences jusqu'à obtenir un quadrillage. et pour le quiltage, tu pars toujours du centre vers l'extérieur pour éviter les plis et si tu veux un beau quiltage, je te conseille un tambour à quilter !!! c'est pas toujours évident au début mais il faut te forcer et ensuite tu ne pourras plus t'en passer ;-))) surtout sur les grosses pièces, ton envers sera parfait !!! quand au quiltage, il est certain que plus tes points seront petits, plus joli sera le quiltage mais ce qui est essentiel, c'est qu'ils soient réguliers !!! bon quiltage ;-))) c'est long mais indispensable !!!!

SylvieD54 a dit…

Superbe Isa, et pour les conseils, je n'ajouterai rien, tous les bons conseils ont été donnés plus haut !!!