06 mars 2006

Plaid en patchwork

Ca y est, je l'ai commencé... Mon plaid en patchwork me démangeait à force de voir les jolis tissus sous mes yeux!

J'ai fait la première partie... assembler les bandes et découper les carrés pour faire les blocs qui serviront aux motifs de moulins.

J'ai déjà aussi mes fils à quilter qui sont aussi assortis aux deux autres tissus qui serviront aux bordures intérieure et extérieure.

Par contre, je me pose des questions... je pensais assembler les blocs par 4 comme pour mon coussin puis assembler les blocs de 4 entre eux par 3 pour former une rangée pour enfin assembler les 3 rangées entre elles.

OR, mon magazine me dit d'assembler les blocs entre eux de façon à former des rangées de 6, puis d'assembler les 6 rangées de 6 entre elles.

Que me conseillez-vous, les expertes en patch????


10 commentaires:

Cathsotte a dit…

Les deux techniques sont possibles!Je trouve même que de monter quatre par quatre les blocs te permettra d'éviter les écueils de motifs montés à l'envers (cela m'est arrivé!) En matière de montage, le plus logique est souvent le meilleur moyen!

Cécile a dit…

Beau début. Pas de conseils à donner j'y connais rien en patch.

catherine a dit…

Tres beaux tissus
bon courage pour la suite

catherine a dit…

Il faut assembler bandes par bandes , cela sera plus net .

trinette a dit…

moi je dirais comme Catherine, bandes par bandes j'aime beaucoup les couleurs

Christel a dit…

Pas de conseil, puisque je n'ai jamais essayé, mais ça me démange!!!
Quel magazine as-tu trouvé? il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir et puis je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaise vraiment non plus.

Sinon, ton choix de tissus est très beau.

Bravo et courage pour la suite.

silvia a dit…

... pero que telas más bonitas has escogido para la colcha de molinillos !!!. Te va a quedar precioso, tanto si lo montas en filas de dos o en filas de 3 !!!. Tengo ganas de ver la continuación !!. Besos !!

IsaB a dit…

Christel, le modèle est le même que celui utilisé pour ce coussin

http://petitescroixdisab.blogspot.com/2006/01/nouvel-ouvrage.html

C'est le magazine Passion du Patchwork. J'aime bien ces magazines car les étapes de réalisation sont relativement bien décrites pour des débutantes comme moi!
Bisous

Chrsitel a dit…

Merci Isa. Bisous

Anonyme a dit…

je suis une debutente en patch, et franchement j'adore ça. Le choix des couleur est parfait, je pense que les 2 techniques son bien, à toi de voir laquelle te convient le plus, a la fin le resultat est le meme et serra sans doute tres beau.
Imane.