30 août 2008

L'automne approche, retour du tricot...

J'essaie de tricoter chaque année un pull pour mon fils...

Cette année, mon choix s'est porté sur ce modèle de Bergère de France.

Le fil préconisé (LUDIC) n'existant plus, la dame du magasin m'a orientée vers IRLAND, un joli fil moucheté que j'ai choisi en beige et pour le liseré du bord, j'ai pris du SPORT brun.
Le côté sympa avec le tricot pour les enfants, c'est que ça avance vite. En une soirée de 2 heures, j'ai tricoté près de 15 cm du dos. Il faut dire que c'est du simple jersey endroit avec des bords en côte 2/2.
J'ai déjà en projet un gilet pour moi avec des manches 3/4 aussi chez Bergère de France
Tout simple aussi, juste avec un fil acrylique contenant du lurex assez discret, mais ce sera pour plus tard dans l'automne à mon avis...

Aucun commentaire: