29 août 2005

35 ans, un bon cru!!!

Un très bon anniversaire !!!! A la mi-août, j’ai eu le bonheur (?) de fêter mon 35ème été. Une petite fête en famille à la Côte belge, avec mon mari, mon fils et mes parents.

Au menu : deux superbes plats de crustacés comme celui-ci. Un délice…

Le dessert : un sympathique et délicieux St-Honoré

Oui, je suis gourmande et j'assume!!

Mais ce qui vous intéressera sans doute plus, ce sont les cadeaux que j’ai reçu pour mon anniversaire de mes amies brodeuses, rencontrées sur le net et parfois en direct aussi (à quand notre rencontre, Violette ? Faudrait que je me décide à retourner aux sports d’hiver pour fréquenter ta région… ;-D) D’abord et en primeur, lors de notre rencontre de juillet chez Minic, j’ai reçu ce joli sac de brodeuse (j’en avais fait un pour Ariane et Minic mais pas le temps de m’en faire pour moi…alors Minic a pallié à ce manque !!!) Jolie inspiration d’un modèle connu mais à la sauce Minic (elle fait de bonnes sauces, hein ?) Puis pour compléter (car Minic est formidable, faut-il le répéter..), j’avais en son temps transmis à Minic ce joli bavoir en dentelle de Bruxelles, qui m’a été donné par ma grand-mère lors du baptême de mon fils. Il s’agissait du bavoir de baptême de mon papa (autant vous dire qu’il n’a sûrement pas bavé longtemps dessus…). Bref, ne sachant qu’en faire - je pensais l’encadrer mais j’ai pas trop de talent pour ça -, Minic s’est proposé de le reprendre comme exercice pour son cours d’encadrement. Et tadam…la magicienne l’a sorti de son chapeau à l’occasion de mon anniversaire…

N’est-il pas magnifiquement mis en valeur ? Merci à toi, Minic, pour ces deux précieux cadeaux !!!

Mais bien entendu, le bonheur n’était pas fini…Avant de partir à la mer, je reçois dans ma boîte aux lettres un avis de passage du facteur. Toujours impatiente, je me suis précipitée à la poste pour enlever mon petit colis…et surprise, regardez ce que m’a offert Marie-Claire C’est justement ce qu’il me manquait (fini, les fils qui traînent sur la table, sur le bras du fauteuil, dans le fauteuil, sur mes vêtements !!).

Merci beaucoup, Marie-Claire, elle est adorable !!!

Le lendemain, re-belote ! Une grosse enveloppe rembourrée dans la boîte…Marseille…Ca, c’est d’Ariane… Rho, joli…une petite pochette avec une devise bien appropriée aux droguées que nous sommes…avec deux jolis fils…Un joli modèle de Reflets de Soie…Admirez le travail…

Gâtée, hein ? Ca suffit ? Mais non, pourquoi ? C’est tous les jours la fête ! Moi, j’aime ça et je commence à m’y habituer…

En rentrant de vacances, dans mon courrier, je trouve une enveloppe…mystère et surprise ! La petite Leïla a pensé à moi…voyez plutôt…

Merci, Leïla !

Pas de souci, le lundi, une autre enveloppe…de Liège…de Cécilou…Déballage à la hâte, impatiente que je suis ! Une superbe trousse avec tous ses accessoires en prêt à broder…avec un tissu fleuri d’une jolie couleur jaune…Vous avez vu ?

Pfffffffffffffffffff (comme dirait Momole)… Merci, de tout coeur, Cécile!

Le tableau ne serait pas complet si je ne vous montrais pas la touche finale : le cadeau reçu de Violette…un bijou de hardanger sur une toile teinte maison, brodé avec un joli fil dégradé aux douces couleurs : un coussinnet à épingles et un pique-aiguilles, un fil de soie Stef Francis (une découverte pour moi), une toile Jobelan bleue (autre découverte)…

Je suis émue d’avoir été si gâtée…quel bonheur que ces rencontres du net ! Pouvoir partager avec d’autres passionnées le plaisir des travaux d’aiguilles et se retrouver avec plein de nouvelles Amies avec un grand A !

Car les cadeaux ne sont que la face visible de ces nouvelles relations…le reste ne peut se montrer…mais au fond des cœurs, elle est là…la magie de l’amitié ! MERCI DE TOUT CŒUR D’ETRE LA, LES FILLES

5 commentaires:

Cécile a dit…

Pftttt bien trop gâtée à mon avis.
Contente pour toi.

Violette a dit…

Vraiment très très gâtée il me semble... mais sans doute parce que tu le vaux bien !!! ;)
Bisous !

2miaou a dit…

superbes cadeaux! on aimerait avoir 35 ans (ou plus) tous les jours! bravo pour toutes les brodeuses.

Filomène a dit…

Eh bien, très bon anniversaire, alors! Et encore plein de projets délicieux comme ceux que tu fabriques! Bravo!

Anonyme a dit…

non mais t'as pas honte !! un gateau aisni pour toi toute seule et puis tu viendras pleurnicher
Minic