29 août 2005

L'anniversaire de Marie-Claire

Le net étant ce qu'il est, des amitiés naissent d'une même passion.

Les rencontres entre brodeuses sont un réel plaisir que nulle d'entre nous ne contestera...Elles m'ont permises de rencontrer entre autres Marie-Claire. Originaire de la région liégeoise, le hasard a fait qu'elle connaît bien une partie de la famille de mon mari.

Mais venons-en au fait: Marie-Claire a fêté hier son anniversaire! Sous le soleil...cet été ayant été pourri au niveau de la météo, il est important de le souligner...

En gage d'amitié, je lui avais concocté il y a environ deux mois (pour une fois, je m'y étais prise bien à l'avance) un petit cadeau dans l'espoir qu'il lui plaise.

Juste un petit geste pour lui témoigner mon affection...

Comme elle a eu la patience d'attendre un mois pour l'ouvrir (ce doit être une sainte!!! ;-) ) et que c'est désormais chose faite, je vous montre quelques détails de la réalisation en question.

Une petite trousse de brodeuse: une toile teintée maison à la racine de garance (merci, Ariane!), un fil Vicky Clayton (merci, Minic, de me l'avoir fait découvrir!), un modèle de Bleu de Soie ("Petits bonheurs"), un vrai régal à broder

Petite vue de l'intérieur: une petite poche pour mettre par exemple la grille, un ruban pour accrocher ses fils, un carré de feutre pour piquer ses aiguilles

J'ai recherché la facilité en utilisant ce tissu à la manière d'un patch déjà fait...excellent pour les paresseuses...

Un petit détail auquel je tiens: ce joli bouton en verre qui provient d'une collection de vieux boutons hérités de ma grand-mère maternelle!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir Marie Claire pour qu'elle puisse me montrer cette merveille de près. Que je puisse la papouiller.

Anonyme a dit…

Je peux t'assurer Isa que je n'en croyais pas mes yeux ! Osant à peine toucher cette merveille et en me disant tout bas "c'est pour moi ça ? pour de vrai ?". Emue comme lors d'une première Saint-Nicolas j'étais !
Tout est beau : le coloris, la broderie, l'agencement intérieur et ce bouton... mais maintenant que j'en connais sa provenance, je vais le regarder encore différemment.
1000 mercis !