27 août 2005

Humidité et travaux


Hier, travaux à la maison…

Vous avez vu cette horrible tache d’humidité dans le coin de mon hall d’entrée sous la cuisine ? Ca fait près d’un an que ça a commencé, on l’a remarquée en juillet 2004…La tache resplendit après chaque vaisselle et chaque machinée du lave-vaisselle.



Après avoir passé un coup de fil sur l’autre au service après-vente de la société de construction, ils avaient finalement programmé –six mois plus tard – une intervention pour chercher l’origine et réparer.

Ils sont venus, ils ont passé une grosse matinée…c’était…rien de grave…un tuyau d’évacuation des eaux usées de la cuisine qui s’était soi-disant décollé du mur…Mmm sceptique !!!

Soit…ils ont réparé, poncé le plafond ; un mois après, ils sont revenus et ont remis de l’enduit puis on a attendu que ça sèche pour être certains que le problème était REELLEMENT résolu…

Puis un mois après, la tache est revenue, enfin disons que l’enduit n’a jamais vraiment séché…La tache s’est même étalée, dirais-je… Soit disant qu'il n'y a pas de tuyau d'évacuation là...(??)

Et hop…c’est reparti pour une série de coups de fil, de rappels - « on vous rappelle », « il faut attendre car ça va être les congés du bâtiment » -, puis ils débarquent un matin de début juillet, à l’improviste pour forer dans notre plafond…comme ça, sans prévenir…et la poussière ? et les meubles ? on les protège quand ? On les a remballés, évidemment…puis une lettre les annonce finalement pour le 26/08/05…

Et voilà…vendredi, ils ont enfin venus et le bruit a résonné dans toute la maison…Un seul espoir : que cette fois, ce soit la bonne ! Ils ont enfin compris que la descente d’eau passait bel et bien là dans le coin…le problème : une histoire de coude trop petit (je vous passe les détails, je n’y ai pas compris grand chose). Mais voyez plutôt le joli trou qu’ils ont fait…



Maintenant, il suffit d’attendre le passage des « finisseurs », comme ils disent…mais quand ? Suite au prochain numéro…

5 commentaires:

Momole a dit…

Et bien !!! peut-être pourrais-tu broder un joli rideau pour cacher cette horreur !!!
En attendant bon courage pour la suite ! bisous !!!!

marie-claire a dit…

Bon ben... courage !

Valérie L a dit…

Argh, jolie la nouvelle déco...!! de quoi passer encore quelques coups de fil, bon courage !

Anonyme a dit…

pfff, vaut mieux les poussieres chez toi que chez moi!
allez, courage !
Minic

Violette a dit…

J'ai déjà vécu ça aussi, mais dans la salle de bains ! Je souhaite pour toi que ça se termine vite...