27 août 2005

Une commande

J’ai dû interrompre mon ouvrage de patchwork commencé en début de semaine car j’ai reçu une commande de broderie…c’est assez rare pour être souligné…Mes parents sont invités à un cocktail de mariage le 1er octobre : une jeune amie liégeoise, Pauline, qui épouse un Toulousain, Vincent…

La fête a déjà eu lieu à Toulouse, mais les parents de la jeune mariée offrent un cocktail à l’occasion de l’heureux événement pour les amis belges n’ayant pu se rendre sur place.

Maman m’a donc demandé si je pouvais lui broder deux serviettes pour les mariés.

Lors de mon passage à Brive-la-Gaillarde pendant mes vacances de juillet, j’ai eu le plaisir de fouiner dans un magasin Eurodif qui me proposaient les supports à broder que je cherchais : deux jolies serviettes écrues et leurs gants assortis…



Hier soir, je me suis mise au travail…bien éclairée par les conseils des copinettes du forum d’Anael, j’ai commencé mon ouvrage…J’ai opté pour la proposition de Karin qui me suggérait d’utiliser deux tons de beige-brun différents (3862 et 3864) afin de broder les initiales des mariés et une frise.


J’ai hésité à faire des initiales entrelacées...Finalement, la bande à broder étant fort large et mes initiales entrelacées fort étroites, j’ai choisi de ne pas entrelacer les initiales que j’ai trouvées dans un Marianne – Spécial alphabet classique…

Voici le début de mon ouvrage…Une initiale en une demi-soirée, puis la moitié de l'autre pendant la pause de midi jeudi…ça va, je suis dans les délais…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Waow tu as bien fait d'utiliser ces deux couleurs, je trouve le rendu superbe.

Anonyme a dit…

c,est bien joli cette histoire, ils vont etre gates ces deux la et moi, je peux passer commande? Minic