01 septembre 2005

C'est la rentrée des classes!

1er septembre, c’est la rentrée scolaire pour les plus petits en Belgique !

Le mien n’y a pas échappé…étonnamment, j'étais plus stressée que lorsqu’il a débuté en janvier dernier…il n’avait à l’époque pas bronché…c’était nouveau et il était très content… Mais là, deux secondes d'hésitation car c'est une nouvelle maîtresse et à peine 3 autres de ses anciens camarades de classe se retrouvent avec lui, puis hop, ça va, un bisou "qui pète" et en route pour une demi-journée!

Mais, qui dit « rentrée » dit « nouveauté » ! Il devient « un grand », il lui faut une chambre de « grand », un siège auto de « grand »…et voilà !

Sa chambre version "bébé" (bien que j'aie ôté naturellement le ciel de lit depuis un bon bout de temps, la photo n'était donc pas tout à fait à jour mais le lit, oui!) :












Sa chambre version "petit garçon":














La nuit dernière, je l'ai retrouvé couché sur l'oreiller, les pieds sur la table de nuit...?? Ca va prendre un peu de temps pour s'habituer à mon avis..

Il a retrouvé avec bonheur son cartable (Némo a poireauté pendant deux mois dans son aquarium pendu au porte-manteau!):

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce temps là est loin pour moi, ma "petite dernière" a vingt ans... mais j'attends avec impatience de voir ma petite-fille vivre ses moments là ! C'est toujours un cap et un premier pas dans la vie qu'il est important de vivre dans le bonheur.

Anonyme a dit…

super le lit de grand!
ca fait drôl de les voir grandir et ca va si vite!
Minic

Anonyme a dit…

Comme Minic, ça va trop vite. C'est mignon de les retrouver en travers du lit ...

IsaB a dit…

oui, sauf quand il faut se relever trois fois la nuit pour le remettre droit...je manque déjà de sommeil...;-)

Anonyme a dit…

Oui, ça va trop vite !! Samuel pleure encore (toute la classe pleure d'ailleurs...) et Jeremy rentre au collège demain...