08 décembre 2005

L'aventure des Ouvrages à Huit Papattes

Drôle de titre, n’est-ce pas ?

Vous voulez connaître le fin mot de l’histoire ? Voilà…

Il était une fois un forum de brodeuses au point de croix qui s’appelait le forum d’Anael. Il regroupait des passionnées de tous les horizons, de France et de Navarre…(euh…enfin, aussi de Belgique).

Il était une autre fois sur ce forum, deux brodeuses qui avaient décidé de faire un échange d’abécédaires. Elles s’appelaient Véronique et Virginie. Elles échangèrent des lettres brodées sur différents supports et à la fin de cet échange décidèrent de montrer au monde entier le résultat de leur Amitié. Un seul mot : splendide !

Bien entendu, elles firent des émules…parmi lesquelles 4 petites Belges : Minic (qui nous a entraînées dans cette aventure), Cécilou, Marie-Claire et moi, IsaB.

En juillet dernier, nous nous rencontrions pour un atelier d’appliqué au Vliesoflix, rondement mené par notre chef, Minic.

On papote, on papote…et on se met d’accord sur le départ de notre aventure. Nous nous sommes partagées les lettres : chacune de nous allait broder une seule fois tout l’alphabet : 6 pour chacune des autres et 8 brodées par nous-mêmes sur notre toile de base ou également sur des supports « amovibles ».

Nous avons choisi toutes un matériel de base différent : toiles différentes, coloris de fils différents.

Marie-Claire a penché pour quatre tons de bleu de DMC : 156, 159, 160 et 341 avec pour préférence de support du lin ficelle, naturel, bis.

Cecilou, elle, a préféré un rouge 814 et de l’écru sur le support qu’on voulait. Seule restriction : les lettres de nos 4 initiales allaient être brodées sur le même tissu qu’elle nous avait fourni.

Minic a opté pour deux bleus plutôt foncés : DMC 3750 et 793.

Quant à moi, j’avais une préférence pour les tons verts. Ma toile de base sera blanche. J’ai fourni à chacune de mes copinettes deux verts dégradés divers pour broder au moins une lettre de chaque, leur laissant le champ libre pour les autres lettres.
Nous nous étions fixé 3 « rotations » d’un mois, nous avons commencé en septembre et pensions au départ clôturer notre aventure pour la Noël. Mais comme nous étions fin prêtes et voulions éviter la perte éventuelle de courriers pendant les périodes de fin d’années, nous avons avancé la date à ce lundi 5 décembre.

D’un commun accord, nous avons décidé de vous montrer aujourd’hui pour la première fois toutes les lettres que nous avons reçues des trois autres.

Pour ma part, voici celles reçues de Minic :


Celles de Cécilou :


Et enfin celles de Marie-Claire !
Les voici toutes ensemble. Les lettres qui manquent sont celles que je devrai broder moi-même sur ma toile !
Les filles se sont surpassées !!! Je les adore !!!!! Toutes, sans exception !!!! Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail maintenant pour finaliser ça toutes les quatre à notre goût ! Pour ma part, je vais laisser passer les fêtes de fin d'année pour avoir l'esprit plus libre de cogiter à l'agencement de ces lettres.

Lundi, je vous remontre celles que j’ai brodées pour mes copines…si vous ne les avez pas encore vues sur leurs blogs respectifs !!!!

En tout cas, merci les filles pour cette grande aventure de l’Amitié avec un grand A… L’an prochain, on remet ça ? Et on fera quoi ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était vraiment une super aventure. Pour la suite on fait confiance à Minic hein, elle nous trouvera bien une idée, lol !

Anonyme a dit…

Super Isa ! c'est vraiment génial cet échange. J'adore et cela doit être très stimulant !!

Mercedes a dit…

¡ qué idea tan divertida! El trabajo compartido es mucho más entretenido. Me gustan las iniciales .

Anonyme a dit…

Je me réjouis de voir comment tu vas assembler ces belles lettres...