23 août 2005

Aujourd'hui: technique de l'appliqué

Il y a trois semaines environ, nous nous réunissions avec quelques copines du net (ô magie du net!) pour papoter petites croix et chiffons, partager un repas sympa et surtout, à l'initiative de Minic, pour apprendre la technique de l'appliqué, que notre amie, férue de patchwork - entre autres -, voulait nous faire connaître. Vous avez vu les photos certainement sur d'autres blogs (ceux de Cécilou et Minic) mais pour le respect de la chaîne de l'amitié, il me semblait on ne peut plus logique d'en faire figurer ici aussi.

Je vous passe le déballage des cadeaux que vous avez déjà vu. Vite l'apéro et le repas puis au boulot (car nous sommes venues pour travailler, que croyez-vous?)









Cecilou et Marie-Claire sortent leur matériel








Heureusement, Minic est là pour nous aider.











Voilà où j'en étais arrivée à la fin de l'atelier















Et voici le résultat final:














Il ne nous reste plus qu'à laisser notre imagination courir pour réaliser d'autres merveilles

Je pense que nous remettrons ça avec un autre thème sans doute...

Et puis, nous avons réfléchi à un projet d'ouvrages à quatre...mais ça, c'est pour septembre.

Bonne journée !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah quels magnifiques souvenirs je garde de cette journée. J'espère que nous pourrons ne faire plein d'autres. Bizzz

Anonyme a dit…

c etait une chouette journee, il faut que je pense au prochain atelier minic