23 décembre 2005

Un peu de lecture et une pensée pour les oiseaux.

Il était un temps où j'adorais lire...c'est le temps où j'avais du temps...du temps pour tout...où je ne connaissais pas encore le point de croix, la broderie, le patch, le boutis, etc...

Depuis mon retour à la maison, j'ai envie de lire de nouveau. Je vais essayer l'an prochain de me ménager des moments "lecture" entre deux ouvrages.

En allant chercher des enveloppes pour expédier mes cadeaux de Noël, je suis tombée sur deux auteurs que j'aimais beaucoup du temps où je lisais: Isabel Allende (dont je trouvais à l'époque les ouvrages en espagnol, mais ici c'est le désert en la matière donc je me contenterai de la version française) et un écrivain belge: Jacqueline Harpman (auteur, entre autres, de La plage d'Ostende et Orlanda, livres que j'ai beaucoup aimés). J'ai commencé le soir même celui d'Isabel Allende...j'adore! C'est une jolie aventure: un jeune adolescent dont la maman est atteinte de cancer est envoyé pendant quelques temps vivre chez sa grand-mère, une aventurière-écrivain au coeur dur comme la pierre, qui l'emmène en expédition en Amazonie. C'est passionnant! Je me réjouis tous les jours d'en lire quelques pages!

A part cela, comme j'ai vu sur le blog de Minic qu'elle avait mis ses enfants au boulot pour les oiseaux, j'ai occupé le mien aussi à ce bricolage: une mangeoire pour oiseaux. (J'ai volontairement brouillé la photo car il paraît que de vilaines personnes s'approprient les photos des enfants des autres!!)

Thibault a peinturluré le pot, Maman l'a verni et fait le reste.

Dimanche, on l'a pendu dans le jardin. Il ne reste plus qu'à attendre que les oiseaux découvrent son existence... En espérant que les chats du voisinage ne les repèrent pas, eux!!

5 commentaires:

Cécile a dit…

Pas de soucis ils vont bien finir par arriver les p'tits zoziaux, vont être super contents. Ca a au moins le mérite d'avoir occupé le fiston 5 minutes non, lol ? Bizzzz

silvia a dit…

... el libro que has escogido de Isabel Allende es precioso,... si quieres te lo envío en español,... o si quieres algún libro especial, tu me lo dices y yo gustosamente te lo enviaré. Besitos.

Marie S. a dit…

Hola, Isabel. Yo tambien te puedo escribir en español. ji ji ji !!porque es mi lengua materna !! Yo pienso que tienes muchas buenas ideas y que debias de esplotarlas.
Hasta pronto !!

IsaB a dit…

Ay Silvia, si que me encanta este libro...quasi me quita el deseo habitual de bordar...porque no tiennen los dias 48 horas?

Una pena para mi que no pueda visitar a tu blog (tengo problemas con los "over-blog". Gracias por tu propuesta...si tienes algun otro título de la misma autora (de los "recientes", para mi es decir después de "Paula" que fue el ultimo que leí en español) ;-D

Valérie a dit…

Je suis moi aussi en manque de lecture...! Je vais m'y remettre trés vite
Merci pour ta jolie carte, je suis trés touchée. Bisou