17 janvier 2006

Journée Portes Ouvertes chez Craft Corner.

Eh oui, je vous avais promis des photos. Celles des ouvrages Coeur de Lin et Miss Kat, vous les avez toutes vues sur le blog de Minic .

Moi, je vais vous montrer les coulisses...à savoir nos trombinettes en goguette et mes achats.

Mais je vais commencer par vous montrer le lot que j'ai gagné au concours d'enveloppes brodées de décembre: 1er prix de la créativité!!! (faut bien se vanter de temps à autre, ça flatte l'égo!)
Marie qui épluche les blogs pour cerner la personnalité de ses brodeuses (;-D Coucou, Marie!) a excellemment choisi le cadeau qui m'a été offert: un nouveau modèle de patch des "Idées de Mademoiselle" et les tissus nécessaires à sa réalisation ainsi que une jolie toile à broder quadrillée. Je me réjouis de tester la toile et de prendre le temps de faire le patch.

Merci, Marie et Danielle.

Thème du prochain concours: les needlerolls!!! Echéance: le 10 avril 2006 (mais vous verrez ça certainement sur le blog de Minic prochainement!) Je participe? Je participe pas? On verra...Avril est encore loin!

Mais cette journée Portes Ouvertes était le prétexte idéal à une nouvelle rencontre entre brodeuses internautes. Deux Nancéennes, Sylvie et Catherine (Cotcot) ainsi que Katrin (Tiger Lily) ont rejoint notre "groupuscule" (Minic, Cécilou, Marie-Claire et IsaB) cette fois-ci. Nous les avons rencontrées avec grand bonheur. Que de papottes!! Mais je vous laisse regarder les photos calmement!

Arrivées dès l'ouverture, nous avons eu droit à une bonne tasse de café bien chaud que Cécile, Sylvie et Cotcot ont bien appréciée
Sous l'oeil amusé de Minic et Marie-Claire

On discute avec Marie et Danielle, histoire de faire plus amplement connaissance avec celles qui nous font rêver par leur boutique et leurs créations. Cot Cot est tout à fait d'accord: c'est splendide ici, nous confirme-t-elle!

Avant de vous emmener au bord du Lac de Genval pour un déjeuner-dîner (parlons bilingue français-belge!), je vous montre quelques-uns de mes achats:

une nouvelle grille sur les points spéciaux (thème d'un prochain mini-SAL!)

des toiles 16 fils (depuis que j'y ai goûté avec le modèle ABC Coeur de Lin que j'ai brodé pour elles, j'ai décidé de l'adopter... idéal pour celles qui aiment les ouvrages en taille réduite mais qui comme moi exècrent la broderie 1/1) du tissu patch pour réaliser ce modèle...le choix a été difficile mais avec l'aide de ma chère Minic et des gentilles dames de Craft, je l'ai arrêté à ces tissus.


Bon, vous êtes prêts? On part à Genval car nos estomacs crient famine. Un resto italien très agréable au bord du lac gelé en partie (on mange à l'intérieur mais avec l'impression d'être en terrasse...)


Belle vue, n'est-ce pas?

Et on commande le repas, et on discute, et on discute, et on mange, et on discute, et on se montre les ouvrages en cours ou terminés...

En flou, Cécilou, parce qu'elle bouge tout le temps (comme son gif!! j'vous jure!)

Puis comme nous avons eu un peu l'impression que nous traînions trop à table (les serveurs semblaient pressés de débarrasser pour installer d'autres clients! si si!), nous sommes enfin sorties pour terminer l'aventure du jour par une photo de groupe! (Merci, Minic, pour le prêt de la photo prise par ce promeneur du dimanche! ;-D)

Merci à toutes pour cette belle journée! (et un merci spécial à Cotcot pour m'avoir fait découvrir les Bergamotes de Nancy!!!)

11 commentaires:

Cécile a dit…

Ah ben voilà, ma réputation est faite ! Je bouge tout le temps, je bouge tout le temps, non mais, lol.
La preuve que je bouge pas tout le temps, la dernière tofo n'est pas floue (j'ai dû faire un effort surhumain à mon avis).
Merci pour cette belle journée Isa.

marie-claire a dit…

Quel chouette reportage Isa ! Il est extra le prix que tu as reçu ! Encore merci pour cette journée. Bise

IsaB a dit…

Désolée d'avoir montré vos trombines mais il fallait bien tout partager avec les autres copinettes, non?

vavadesneiges a dit…

merci pour ce reportage ! ça devait être bien sympa, tout comme ton cadeau qui me plait très beaucoup ;-)

cathelvis a dit…

Merci pour le partage de cette belle journée ! Bises.

argone a dit…

woaw merci pour les jolies photos et ce reportage, apparemment vous avez passé une super journée :-))

Ariane a dit…

merci Isa de nous faire partager votre coup de coeur et cette rencontre. Bisou à toi

SylvieD54 a dit…

merci pour ces photos, quelle belle journée !!!! bisous

Violette a dit…

Merci pour le reportage, et bravo pour ton prix, ça m'aurait étonnée que cette enveloppe ne soit pas primée !

silvia a dit…

... estuve pensando en vosotras el domingo,... sabía que íbais a compartir una jornada inolvidable. Felicidades !!. En cuanto a las bellezas expuestas en Craft Corner, no tengo palabras,... las miro, y las vuelvo a mirar y, cada vez me parecen más bonitas.
Gracias por este bello reportaje; ahora he puesto cara a los nombres con los que habitualmente me comunico.
Enhorabuena por tu premio,... no me extraña,... tu sobre era precioso !!!

Nela a dit…

ayyyyyyyy y yo agradezco a silvia, de verda que estas niñas son genialesssss, ayyyyyyyyyy que cochina envidia de estra en europa, felicidadesss a la ganadora