19 mars 2007

Escapade imprévue à Creativa Bruxelles ce dimanche!


Dimanche matin, lever aux aurores (dur dur le dimanche...) pour prendre le train pour Bruxelles. Après 2h30 de voyage, me voici débarquant au pied de l'Atomium pour arpenter les allées du Hall 7 du Heyzel, temple des loisirs créatifs pour 4 jours.

Je croise rapidement Minic vu que je n'avais pas prévu d'y aller dans un premier temps... et le temps d'une papote rapide, elle réussit à me filer un petit cadeau plus que sympa: sa version à elle de "je brode et vous?"
et quelques babioles pour le scrap que j'ai déjà rangées en prévision de mon futur album des sports d'hiver...

Nous parcourons une ou deux allées ensemble, je lui donne son kdo d'anniv (ça évite l'angoisse de la Poste) puis - las - nous nous séparons.

J'entame alors mon shopping marathon concentrant principalement mes efforts cette année (qui l'eût cru?) sur... le scrapbooking.

Schleiper, la Boîte à Scrap et Toga ont vu passer mes cartes bancaires pour m'offrir ceci:
Après mon scrap "à l'américano-européenne" (en bref, à ma sauce), j'ai très envie de tenter le défi du vrai scrap à l'européenne avec ces gabarits de coupe et de mise en page... qui vivra verra!

Comme je ne résiste que rarement aux jolis papiers (comme par le passé avec les tissus patchs, c'est le même genre de drogue!! ;-D), j'ai porté mon choix sur ceux-ci:
Puis des encres, des tampons (bois et clear - aussi histoire de tester une nouveauté), un alphabet rub-on, des fleurs blanches et autres embellissements (déjà rangés dans ma boîte à malices)
Puis deux livres sur lesquels j'avais déjà lorgné dans la présentation de la Newsletter de Creapassions...
Je les ai déjà bien parcourus dans le train, le premier donne plein de bons plans pour réaliser les couvertures d'albums, le second donne des pistes pour faire toute sorte d'embellissements à partir d'objets du quotidien.

Vous allez encore me dire que je vous bassine avec le scrap (oh, vous ne le dites pas, mais je suis sûre que vous le pensez!!! lol), alors je vous montre que j'ai quand même fait une petite infidélité et ai craqué pour trois tissus patch coordonnés dans les beiges et un bout de toile à broder...
Dans le prochain article, je vous montrerai quelques photos des ouvrages en patch exposés (un concours organisé par Quiltmania sur le thème des maisons), enfin, ceux que j'ai préféré.
A la prochaine!

5 commentaires:

lena-lou a dit…

I have been there :-)) For my first wedding anniversary! I love the finish you have done with the Je Brode and your shopping all looks nice :)

Have a great week

Cécile a dit…

Inutile donc de te demander s'il y avait de jolis trucs en point de croix. C'est la première année que je n'y suis pas allée

misu a dit…

ouf tu ne me fais pas baver de merveilles en p2x. ;-) je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre cette année, du coup je me suis fait une petite commande sur le net. lol

bizzz

malou a dit…

Ah non, tu ne nous ennuies pas avec le scrap !
Tes achats promettent de beaux moments de création ! Et pour nous, de les admirer !

Véronique R a dit…

Merci pour le reportage sur le patch.
Quant au scrap... on dirait que tu as vidé ton portemonnaie!
Sans rire, j'aime énormément les papiers que tu as choisis