24 août 2005

Prise au piège du petit jeu

Il circule depuis quelques temps sur les blogs de mes copines brodeuses, un petit « jeu » qui consiste à trouver 5 (ou plus ???) bonnes résolutions à prendre pour la rentrée de septembre. Le côté amusant est d’ailleurs de s’envoyer les bonnes résolutions à prendre un peu comme une patate chaude, histoire peut-être de vite oublier qu’on s’est imposé des résolutions…de manière publique, en plus !!! Donc, impossible d’y «échapper »…(quoique…)

Puisque Cécilou (la chef des pipelettes) m’a nommément citée (et je m’aperçois en recherchant moi-même des victimes que Christel m’a prise au piège aussi mais non, non, je n’en prendrai certainement pas 10 – faut pas pousser bobonne dans les orties !!!), je dois me lancer (c’est pas un problème, des résolutions, je dois en prendre au moins 100…quant à les tenir….hm…)

1. Recommencer à faire attention à ce que je mange (j’ose pas appeler ça un « régime », j’aime pas le mot, ça me démotive déjà…mais bon, supprimer les cochonneries grignotées pendant la journée au bureau et arrêter apéros et pinard le soir en semaine, c’est déjà pas mal….)

2. Bien que nous ayons enfin le net à la maison, je veux éviter d’y passer trop de temps (l’été, sans le petit à la maison, ça allait…mais à la rentrée, faudra réussir à trouver le bon dosage…surtout si je veux continuer broderie, boutis, patchwork, etc)

3. Essayer de bouger un peu plus (ou de bouger tout court…oui, Christel, j’ai le même vocabulaire que toi…)

4. Ne pas me laisser dépasser par les tâches ménagères - tant que je n’ai pas retrouvé de femme de ménage (surtout le repassage, le nettoyage, la lessive, etc…BREF TOUT LE MENAGE n'est pas ma tasse de thé)

5. Essayer de trouver du temps pour moi, malgré le boulot, le ménage, le petit, la routine, etc…

6. Une sixième entre parenthèses…réfléchir à une décision de vie importante à prendre…(deuxième ou pas deuxième ? Certaines comprendront… ;-) )

Allez hop, je lance la patate chaude à Chipie, Ariane et Minic (pour son retour…j’ai reçu des nouvelles, elle est émerveillée par son voyage aux Etats-Unis, entre autres en tant que paradis des bricoleuses, selon ses dires!!! )

7 commentaires:

Cécile a dit…

Non seulement les brodeuses on en commun la broderie, en plus elles ont pas mal de résolutions en commun (euh pas pour la 6ème, j'ai déjà donné hein), va falloir faire un sal pour se tenir les coudes à mon avis, lol

ariane a dit…

ayé ! je peux poster ! bon alors je vais essayer de réfléchir à des résolutions "tenables" !
Comme pour Cécilou, la 6ème n'aura pas mon adhésion ...

ariane a dit…

ayé ! je peux poster ! bon alors je vais essayer de réfléchir à des résolutions "tenables" !
Comme pour Cécilou, la 6ème n'aura pas mon adhésion ...

SylvieD54 a dit…

En effet beaucoup de points communs entre toutes ces résolutions, enfin jusqu'à la 5ème 0:)))))))))))))))

Christel a dit…

Que de points communs nous avons les brodeuses!!!!

Valérie L a dit…

Après Sylvie qui me la déja balancé, si je comprends bien la "patate chaude", elle est pour moi... Je m'y colle dés demain...

Anonyme a dit…

ouille n as tu pas visse trop haut? moi, cest sur a la rentree il y aura regime je nen peux plus Minic