16 octobre 2005

Deux merveilles de publication...


Il y a un certain temps, j'avais vu sur le blog de Laura des images d'un livre magnifique sur des objets en patchwork, un livre danois mais qui existe en version allemande également.

L'occasion de renouer avec la langue de Goethe est un bon prétexte et je n'ai pu résister à l'envie de le commander sur un site allemand d'une grande efficacité.

Regardez, c'est celui-là (j'avais eu l'occasion de feuilleter en "avant-première" l'exemplaire de Cécilou la semaine dernière et je trépignais d'impatience de recevoir le mien qui est arrivé jeudi dernier!)

Le hic, c'est que tous les modèles me plaisent...il me faudra en sélectionner pour les faire au fur et à mesure...mais Noël approche... soupir!!!

Puis histoire de m'achever dans mon extase admirative devant les bricoles à faire de toute urgence même si on n'a pas le temps, il est arrivé un autre envoi le même jour: le Mains et Merveilles "Découverte du boutis" que j'ai convoité fin août-début septembre, que j'ai pourchassé à travers toutes les librairies du coin pour finalement le trouver chez Univers Broderie sur leur site internet... Tous les modèles présentés sont de la créatrice des Boutis de Lucie. Autant vous dire que tout est adorable!!!


J'ai profité de cette commande pour rentabiliser les frais de port en me laissant tenter par ces fils Gentle Art Sampler Threads pour un prochain ouvrage de Blackbird Design (Autumn Bouquet) mais à mon grand dam, un des fils (le Mulberry) n'est apparemment plus produit.

Les filles d'Univers Broderie m'ont envoyé leur dernier exemplaire mais il m'en fallait deux. Elles ont gentiment remplacé le deuxième par deux autres échevettes d'un joli coloris mais comment vais-je faire pour en avoir suffisamment? S'il vous en reste par hasard dans vos trésors, je vous le rachète. A bon entendeur, salut!

7 commentaires:

Violette a dit…

J'ai cru avoir le fil que tu cherchais, mais finalement c'est du Cranberry... :( Je connais le modèle dont tu parles, il est bôôô !
Et puis tu es une vilaine tentatrice avec ton boutis, ça a l'air vraiment beau...

Cécile a dit…

Il est superbe le livre hein.
Je viens de regarder dans mes fils malheureusement je ne sais pas te dépanner.

Anonyme a dit…

Isa va voir sur le site des Lilootes, il y a une correspondance des fils Sampler thread avec les fils Weeks dye works, tu pourras peut-être trouver ton bonheur, sinon le site Victoria Broad fait aussi les sampler thread. bizzz Véro 75

lauraguinard a dit…

superbe livre eh oui...je ne l ai meme po...lol
j espere que tu trouveras ton fil
plein de bisous...et montre ns vite ce que tu as couturé!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

marie-claire a dit…

Oui, il est génial ce livre !
Celui sur le boutis, je ne le regarde pas !!!

Christel a dit…

ça y est je l'ai moi aussi!!!!!!
j'adore les modèles, je voulais commencer ce soir mais je n'ai pas le stylo effaçable, ni le coton.....
Il a l'air bien beau ce livre!

Valérie L a dit…

Il me faut absolument ce livre danois !!! Je suis contente que tu aies enfin trouvé le mag sur le boutis !!