03 novembre 2005

Comment occuper un enfant de 3 ans et demi pendant les congés scolaires?

surtout quand il fait laid dehors et qu'en plus, l'enfant est grippé, donc sorties interdites?

Eh bien, c'est dur dur!! Je me demande comment fait son institutrice maternelle pour lui faire faire des bricolages...à moins que ce ne soit les autres qui l'entraînent...

Bref, je me suis mise en tête de faire un "atelier pompons"...

Thibault est toujours enthousiaste quand on lui annonce un programme, et surtout quand on lui dit le résultat final à obtenir.

Par contre, pour y parvenir, il faut que maman mette sacrément la main à la pâte...mais bon...

Voilà donc comment nous nous y sommes pris!

D'abord, chercher le mode de fabrication sur internet (ben oui, moi ça fait des lustres que je n'ai pas fabriqué des pompons!!!) Ouf, nous avons trouvé!


Ensuite, chercher des pelotes de laine.

Des yeux à coller. Et hop, au boulot... Premier pompon réalisé par maman (pour retrouver la main!!)

Pour le deuxième pompon, Thibault s'est appliqué au moins pendant ....une minute trente...(enfin, le temps d'une ou deux photos) puis c'est maman qui a terminé (peut-être est-il encore trop jeune pour ce genre d'activité? Oui, j'ai reçu confirmation d'une experte en petits écoliers, c'était pas de son âge!!! bon, on va se remettre aux barbouillages alors...;-D)

Le résultat: un charmant poussin qui a été immédiatement adopté et baptisé "Piou-piou" (ben voyons!!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est trognon ce Piou-Piou !!

Anonyme a dit…

Trop mimi le piou piou. Dur dur les vacances à occuper hein.

Anonyme a dit…

J'adore ce piou Piou et les pompons me rappellent toute ma jeunesse !!!!

Anonyme a dit…

Samuel, 3 ans et 3 mois aurait tenu 1/2 seconde...! ;) Bravo Maman a bien travaillé !! ;))

Christelle a dit…

hihi ! il est super trognon ce piou piou !
Souricette